vendredi 6 avril 2007

Petites news rapides.

Pour le job c'est ok, apparemment je fais l'affaire avec mon anglais venu d'un pays inconnu !
De plus en plus, les clients me demandent des choses et la c'est complique : je fais repeter poliment, deux , trois fois et quand ca suffit pas , je fais genre j'ai tout compris et essai de redire mot pour mot a mes collègues . Ca suffit pas toujours mais jusqu'ici ca pose pas de gros problemes ! (je touche du bois) . La clientele de riches bisness man and girls est plutot relaxe et fait de l'humour plus qu'elle ne me blame! Certaine fois il ce peut qu'ils ce moquent gentiment de moi mais je m'en fou pas mal car quand ils parlent , j'apprends ! La seul vraie difficulté dans ma situation est simplement de passer au dessus de l'impression d'etre ridicule . Car je sais qu'il n'y a que ca qui m'empêche d'apprendre ! Et ici, les gens ne renvoient pas cette impression . Je crois que cela viens du faite que le melange de culture et le manque de connaissances linguistique momentané de beaucoup de personnes est acceptes par tout le monde ... il fait partit du quotidien de chacun . Tout le monde construit avec chacun et tousse ont l'aire d'avancer avec ca sans en faire un probleme . C'est ce qui donne une chance a des gens comme moi de pouvoir vivre epanouie ici !
J'espere etre claire dans mon explication.
En tout cas c'est ce que je ressent de plus en plus chaque jours! Mon ami Dodi , chez qui je vis , est un fervent garant de cette joie de vivre au quotidien et j'en suis le premier heureux.
Trêve de serieusite , la semaine prochaine j'essaie de me prendre en photo dans mon costume du dimanche de tous les jours ! En attendant, " Happy Easter! "

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hi
how are you? fine it seams....
bon je vois que petit à petit tout s'arrange, en même temps si t'avais tout réussi du premier coup ça n'aurait pas été drôle... t'as laissé tomber ton pote italien?
hier soir j'ai croisé Picou, qui m'a demandé de tes nouvelles, et qui t'envie fortement. lui, il a décidé de partir en Irlande en mai, l'Australie ça lui disait bien, mais c'est pas le même coût du billet!!
sinon ici il commence à faire beau, on commence à vraiment profiter des journées (et surtout des soirées....), et rien de plus...
bonne continuation dans tes antipodes australiennes

cia ciao
elisa

Anonyme a dit…

Bijour mon n'veux!!
On dirait que ça se présente bien tout ça, tant mieux!!
Je te confirme qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule, car, en 33 ans de pratique et bien, je confirme, il ne tue pas!!
Et puis un truc qu'il faut savoir aussi, c'est que l'accent maladroit des étrangers a qqchose de très craquant et touchant, ça rends les gens beaucoup plus compréhensifs et gentils...jane Birkin l'a bien compris!!
Bisous!
gayelle

Max a dit…

hello yannou !
ça fait plaisir d'avoir des infos (même sérieuse) sur les gens de ce pays ! De notre coté tu auras remarqué que la braderie fut plutot mémorable ! j'ai rajouté un autre article sur le blog des potes, je dois encore avoir quelques photos à mettre moi aussi quand j'aurai un moment ;) Bizz