Merci pour les messages d'encouragements , grasse a eux j'ai peut etre un job! J'ai ete voir avec mon ami Dodi , un Javanais chez qui je viens d'emménager aujourd'hui , dans un resto italien tout pres de la ou il travail . Nous avons vues le manageur , qui n'avais pas l'aire tres chaud pour me prendre mais qui tout de meme , a dit qu'il appellerais pour un essai .
En sortant nous tombons sur le grand patron , Alfredo , qui lui me dit de le suivre dans le resto pour discuter . Du coup le manager me dit OK , reviens avant midi avec " white shirt and a black paire of pants". Il etais 10h40 et j'avais donc une heure pour rejoindre les boutiques du centre , acheter ca et revenir . C'est a cinq min quand on connait ; plus pour un vendeen qui panique et qui est entoure de building tousse identiques a ce moment la! Donc grosse montee de stress , me v' la entrain de courir dans tous les sens . Skate shop , boutique de luxe enfin n'importe ou pourvu que je trouve se foutu tee-shirt blanc et se foutu futal noire . Je trouves ca, a des sommes que je n'aurais pas depencees si j'avais eu le temps de chercher mais bref je veut ce job! Évidement mes basquets marrons claires jurent un peu avec le reste , donc au passage une petite paire de pompe et me v'la a 11h45 dans le resto en sueur ,comme un gagnant , en tenu, plutot fiere de moi! Malheureusement le manager me montre ca chemise blanche et me demande ou est la mienne ! Bon c'est mal parti , vas falloir assure . Il me dit on verras apres viens manger des spaghettis avec nous . Ils avaient quasiment termines , donc j'avale les miennes en trois minutes chrono , bien sur avec des pastas tres chaudes avec la bolognaise et mon stress ; je tache mon tee-shirt flambant neuf. Il me prete tout de meme une chemise, ouf! Son aire d'italien anxieux pour son service ne vas pas pour me rassurer , mais la il faut assurer. Surtout que je pensait etre aide cuisine et que je ma retrouve en salle , avec une clientèle aisée a servir , sans prendre les commandes of curse mais qu'en meme j'avais jamais fais ca! Heureusement que j'ai observer mon pote Vio-vio au Bourgadin avant de partir!!!
Ca c'est bien passe , j'ai rien casse , j'ai tache de faire la gars qui metrise le service et ecoute avec la plus grande attention ce que l'on me disais. A par un client qui m'a demande du vin et moi j'ai compris du pain, ca a ete !
Donc j'y retourne lundi matin et pour la suite je sais pas encore car mon anglais ne lui suffis pas pour etre en salle tout le temps !
Voila ma ptite vie du jour , epuisant mais j'en redemande !En plus les colegues sont sympatiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Trop Bon ce récit ! franchement je m'y serais cru j'imagine tout à fait la scène et l'état de stress dans lequel tu devais être ... En tout cas, c'est déjà un bon début ! T'as un pied dans le métier, maintenant on croise les doigts pour que ça marche !
Hello Hello Hello .....
Pas mal tes débuts de serveur, toujours autant de bol avec tes tâches enfin bon ce n'est qu'un petit détail.
Bonne continuation dans ton aventure.....A bientôt Bisous
on ne se refait pas , toujours autant a l'arrache même a l'autre bout de la planète, tu dois etre beau en serveur !!aller bonne continuation ,travail un peu et trouve nous vite un reef ou te faire les dents , pour moi c cassage de nez a bud ce matin!
biz
localmomo
slt yanu alors sa a l aire de marcher pas trop mal sa ses des aventures sa vas envoyer du severe en serveur bon bis
Salut yannou!
Bien joué mon lapin, soit fier d'être un serveur tâché mais un serveur avant tout!Apparement tu reste fidèle à toi même d'après des péripéties en tout cas c'était vraiment bien raconté.Alors on te dit MERDE pour ton taf et CHAUD DEVANT!!!!!§§§§§§
Grosses Bises L'australopithèque
Salut Yann!
J'étais pas morte, c'st juste que j'avais toujours pas internet chez oim,mais ça y est me v'là enfin connectée, et je vois qu'il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite du blog!! Bon t'as toujours pas appris l'orthographe, mais visiblement l'urgence c'st plutôt de comprendre les termes culinaires italiens mais en anglais avec l'accent australien, fairev selmblant de comprendre, toujours afficher un sourire intelligent, et tout ça sans se tâcher.Pas facile, la mission, mais j'ai toute confience, tu vas y arriver!! Super ton séjour dans les grands espaces, super chouette, ça donne envie!! Et tu t'es fait des potes, vraimen,t super!! Et tu crèche où?
Bisous mon yannou, et bon courage, ça va marcher!! Tata gaga!
Coucou,
Tout d'abord merci pour ce magnifique blog ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en direct... je le regarde régulièrement mais je n'avais pas encore fait de commentaires alors je me lance. En tout cas félicitations, je ne sais pas si je serai capable de faire ce que tu fais. Alors tant mieux si tu peux en profiter au maximum en contrepartie de tes quelques difficultés linguistiques et des tâches de sauce décidemment habituelles chez toi!!! Je te souhaite bon courage pour la suite.. mais je te fais confiance tu as l'air de t'en tirer comme un chef!
Profite bien de cette expérience, gros bisous.
Aline, une e tes cousines qui pensent bien à toi!
Enregistrer un commentaire